Initiation aux rêves médiums - Introduction


J’ai découvert, il y a quelques temps, un texte décrivant l’enfer de se demander si un rêve est prémonitoire ou pas, et la peur qui s’empare de nous quand la prémonition est sordide. Il a été écrit par quelqu’un que je connais, et dont j’ignorais qu’il puisse avoir été en proie à des tourments à cause d’une médiumnité naissante. J’ai connu cette période tourmentée, mais c’est une époque révolue. Car les rêves, tous comme les visions, sont une belle aventure et surtout une aide formidable quand on ne les craint pas. Mais apprendre qu'une personne proche de moi a pu être en proie à des tourments à cause de ses rêves m'a donné envie de vous aiguiller dans les vôtres.


Ainsi, nous nous retrouverons chaque lundi pour un pas de plus dans la compréhension de cet art de l'interprétation parfois capillotracté !


Je ne suis ni écrivain, ni conférencière, il n’y aura donc pas de grande littérature dans ces lignes. Juste les déductions tirées de mes expériences. Afin d’être la plus claire possible, j’ai illustré mes explications avec mes propres rêves. Utilisant bien sûr ceux pour lesquels j’ai eu confirmation qu’ils étaient médiums, et non psychologiques.


Pas de bouton "On/Off"

Si vous êtes doués de rêves médiums, il va falloir faire avec : rien ne leur barrera la route ! Ils arrivent au moment où nous vivons le plus grand lâcher prise qui soit : le sommeil. C’est pourquoi nous n’en sommes pas maitres.


Tout ce qui nuit à notre cerveau diminue parfois les capacités médiumniques. Mais à moins d’être réduit mentalement à un état végétatif, sachez que votre environnement, votre hygiène de vie et votre état de santé ne sauront vous couper totalement des rêves prémonitoires (et de toute forme de médiumnité) si vous en êtes doués.


Même à terre, même malades...

Nous sommes plusieurs médiums à avoir constaté que des personnes sous traitements médicaux lourds, des alcooliques, des personnes extrêmement stressées, ou simplement des gens fatiguées, continuent à être en proie à la médiumnité, à des degrés variables. Ce qui semble logique, puisque les états de conscience modifiée aident la médiumnité. A ce sujet, l’apologie des drogues est à proscrire, étant donné les risques encourus. Les personnes qui voudraient essayer des substances psychotropes, en référence aux pratiques initiatiques et chamaniques, ne doivent pas perdre de vue que ces pratiques ancestrales étaient et sont pratiquées par la personne faisant office d’autorité médicale, sous contrôle rigoureux, sans comparaison avec des prises de drogues ou de médicaments faites sans aucun encadrement. Et malgré l’encadrement, les accidents existent, contrairement au risque zéro qui, lui, est une légende…


Pour en revenir à la capacité de faire des rêves médiums (ou d’avoir des visions en général), si elle disparait suite à un traumatisme crânien, par exemple, à partir du moment où la personne conserve toutes ses facultés cognitives suite à l’accident, on la verra toujours revenir. Quel que soit le temps que ça prenne.


Je parle ici de cas que j’ai eu autour de moi. Peut-être y-a-t-il des exceptions.


La prémonition nocturne : un voyage accessible à tous

Je crois que nous sommes tous aptes à faire des rêves prémonitoires. Nous avons juste pris l’habitude pour beaucoup de ne pas faire attention à ce que nous rêvons ou de penser certains rêves comme stupides ou anodins. Certains ont plus d’aptitudes que les autres à recevoir des informations de l’invisible, quelle que soit la forme que prend la réception du message. Mais je crois intimement que nous en sommes cependant tous capables. Comme nous savons tous cuisiner, mais pas au même degré, ni forcément avec le même talent et la même passion.


Chacun sa place

Je n’aborderai pas ici le thème des rêves psychologiques. N’étant pas psychologue, je vous laisse vers d’autres ouvrages qui en parlent aisément. Cependant, l’aspect psy des rêves pourrait aussi vous éclairer sur les rêves médiums, et comment faire la différence entre les 2 types de rêves. La psychologie me semble complémentaire à la médiumnité, dans le sens où bien se connaitre et bien comprendre l’humain en général est un outil indispensable quand on est médium. De plus, vos rêves psychologiques ont aussi des choses à vous apprendre, indépendamment de la médiumnité.


J’espère en tout cas pouvoir vous aider dans votre cheminement, que vous soyez tourmentés ou enthousiasmés par votre univers nocturne. Peut-être remarquerez-vous dans vos rêves des choses que je n’ai pas notées ici, puisque nous avons parfois des fonctionnements différents d’une personne à l’autre, même si la trame générale reste commune.

Bonne lecture !



Horaires d'ouverture
Lun - Ven :   9h - 21h
Samedi :        9h - 13h

___________________________

Contact
06 14 92 08 16
vallion.medium@gmail.com

___________

© 2020 Chris Vallion / © Crédits photos et vidéos du site : Artistes Pixabay et Wix, ChrisVallion

Siret 82 12 75 46 800 022

Reproduction du contenu interdite (art L. 351 à L. 335-10 du CPI)